Image
M. Mathieu LOMPO est Ingénieur Economiste Gestionnaire et totalise plus de 17 ans d’expérience acquise au sein d’institutions nationales et internationales intervenant dans le domaine du développement socio-économique et pour lesquelles il a occupé divers postes riches et variés.
Avant de prendre la Direction de l’Agetib, M. LOMPO travaillait pour l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), une institution spécialisée de la CEDEAO, en qualité d’expert en marchés publics pour la mise en œuvre d’importants projets régionaux couvrant les pays de la CEDEAO plus le Tchad et la Mauritanie avec des financements de la Banque Mondiale, de la BAD et de l’AFD.
Au cours de sa carrière il a aussi travaillé pour le Catholic Relief Servises (ONG américaine), l’Agence Faso Baara et le Projet Education 4 – BAD / MESSR. Par ailleurs, consultant pour plusieurs institutions internationales, M. LOMPO est enseignant invité par le Campus des Nations (CIF-OIT) à Turin depuis 2015 où il anime le module portant sur la planification opérationnelle des marchés publics en lien avec les PIP dans le programme du Master en Gouvernance et Managements des marchés publics.
M. LOMPO est titulaire d’un Master en économie, droit et gestion option Management et commerce international de l’IAE School of Management – Lyon 3, d’un Master en gouvernance et management des Marchés publics de l’Université de Turin en partenariat avec Sciences Po Paris, d’un Master en Génie Civil option Maîtrise d’ouvrage des 2IE et d’un Master en gestion de projets. Il est aussi titulaire de deux licences en génie civil et en gestion. A ses grades académiques, s’ajoutent, plusieurs certifications dont celles en MS PROJECT, en PMD PRO et en Partenariats Publics Privé (PPP).A 40 ans, M. LOMPO est marié et père de deux enfants.
M. LOMPO est décoré Chevalier de l’Ordre de l’Étalon du Burkina Faso.